Que faire après un BTS CI ?

Que faire après un BTS CI ? C’est la question que se posent souvent les jeunes diplômés. Ce niveau d’étude permet aux étudiants de posséder les compétences requises pour pouvoir travailler dans une entreprise commerciale. Cela, en 2 ans d’études. Cependant, de nombreux étudiants se demandent ce qu’ils peuvent faire après un BTS Commerce International. Si certains optent pour rentrer dans la vie active, d’autres préfèrent poursuivre leurs études. Continuer ses études après un BTS CI permet de prétendre à des postes à responsabilité dans une entreprise ou se lancer dans l’entreprenariat. Que faire après un BTS CI ? Cet article va t’aider à faire ton choix.

A lire aussi : Quel salaire à la sortie d’une école de commerce ?

Continuer ses études pour obtenir un bac +3

Après un BTS CI, il est possible de s’inscrire en licence professionnelle. En effet, le brevet de technicien supérieur en commerce international s’inscrit dans le système LMD (Licence, master, doctorat). Il existe de nombreuses formations commerciales. Tu peux opter pour un bachelor développement commercial. Ce cursus te permettra de maîtriser toutes les compétences pour devenir responsable de développement commercial. EIMParis propose une formation Développement Commercial inscrite au RNCP. La formation permet aux étudiants de prétendre à des fonctions à fortes responsabilités : chef de produit, responsable des ventes, manager de clientèle, chargé d’affaires, responsables grands comptes, développeur commercial, ingénieur d’affaires…

EIMParis propose une formation en alternance et initiale. À l’issue de ce cursus, les capacités en prospection de l’étudiant(e) seront optimisées. Il ou elle pourra maîtriser la gestion des ventes, la conception de l’offre, la distribution, le management. La formation permet également de développer les compétences linguistiques.

A lire aussi : le guide complet pour choisir son ecole de management.

Poursuivre ses études pour obtenir un Mastère Entrepreneuriat et innovation

Tu as obtenu un BTS CI avec un projet en tête ? Tu ne sais pas comment te lancer efficacement dans ton projet ? Suis un Mastère Entrepreneuriat et innovation. Cette formation, enregistrée au RNCP permet de devenir entrepreneur. Tu seras en mesure de créer ta propre entreprise avec des projets innovants. Tu seras également capable de racheter un concept et de l’innover. Un entrepreneur doit être capable de maîtriser son environnement et les éléments qui l’entourent. La formation vise à former des chefs de projet capables de révolutionner un produit ou un service.

La formation Entreprenariat et innovation de EIMParis permet de développer des savoir-faire en matière gestion de projets innovants. Le titulaire d’un diplôme en Mastère Entrepreneuriat et innovation sera également en mesure de faire une vision critique sur les business units et faire développer les équipes qu’ils supervisent. Chez EIMParis, la durée de cette formation est de 2 ans.

A lire aussi : Comment choisir son école de commerce en alternance ? Guide complet.

Le Master Business Development, une solution après un BTS CI

Tu souhaites être un futur manager/ directeur commercial ? Opte pour la formation Master Business Developement. Ce cursus te permet d’établir une stratégie marketing et commerciale. Cette formation enregistrée au RNCP forme des leaders de demain, capable de développer le chiffre d’affaires de la société où ils exercent. Le titulaire de ce diplôme sera en mesure de conquérir des marchés et d’innover des produits afin qu’ils puissent répondre aux besoins des clients. Aujourd’hui, le business developer est devenu un acteur incontournable pour la pérennité d’une entreprise. Avoir un business developper dans une entreprise est un gage de réussite pour toutes les entreprises qui souhaitent se développer dans un secteur compétitif.

La formation forme des directeurs commerciaux ou business developer polyvalents. L’établissement vise à former des leaders qui seront capables de fidéliser leur clientèle et en acquérir de nouvelle. Cette formation bac +5 vous permettra de prétendre à des postes importants au sein d’une entreprise. Elle est également intéressante pour ceux et celles qui veulent monter leurs propres affaires.

A lire aussi : devenir business developper.

Pourquoi intégrer une école de commerce après son BTS CI ?

Intégrer une école de commerce après son BTS CI est une solution pour occuper un poste à responsabilité après ses études. Ce type d’établissement est accessible après un bac +2. Le programme des grandes écoles est très avantageux. Les écoles de commerce se démarquent de part la qualité de l’enseignement et la diversité des matières enseignées (finance, marketing, commerce international, management…) EIMParis propose un programme scolaire mariant enseignement pédagogique et stages/alternances au sein d’une entreprise. Ces derniers peuvent être réalisés à l’étranger. Suivre une formation au sein d’une école de commerce permet d’accéder à des métiers à hautes responsabilités, cela, dès le début de sa carrière.

Découvre l’école de commerce EIMPARIS.

Le secteur du commerce est aujourd’hui très prisé. Les profils maîtrisant cette filière sont de plus en plus demandés. Les métiers du commerce se font nombreux. Bénéficier de la fibre commerciale ne suffit plus. Il est essentiel de connaître les modes de vente actuels et le système e-commerce.

BTS Commerce International : les débouchés accessibles

Il est possible d’intégrer la vie active après un BTS CI. Les titulaires de ce diplôme peuvent prétendre à un poste de :

  • Responsable d’achats : il aura pour rôle de conclure les achats de produits ou de services à un prix très abordable. Le responsable d’achats veille à la qualité des produits et à l’élaboration du cahier des charges avec les fournisseurs.
  • Assistant commercial export : ce professionnel joue le rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et la clientèle à l’étranger. Il veille au bon déroulement des opérations d’export. L’assistant commercial se charge également de trouver des prospects.
  • Attaché commercial : son rôle est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il veille au portefeuille clients, informe les prospects sur les offres commerciales et finalise les éventuels contrats de vente.

Le titulaire d’un BTS CI peut également occuper un poste de : assistant chef de produit, chargé de mission, négociateur international, chargé de clientèle, technico-commercial…