Ils témoignent

Assistante de direction bilingue, un Bac+2, après des années d’interruption

Grâce à EIMParis, j'ai pallié expérience professionnelle et repris des études en alternant une formation diplômante de niveau bac +2


Reprendre ses études après des années d'interruption, pas toujours facile quand on y pense. Un essai réussi pour Jennifer qui après son bac SMS, et avoir enchaîné différents emplois, est parvenue à intégrer une entreprise en alternance avec l'EIMParis.

Jennifer, peux-tu te présenter ? Quelle était ton expérience avant d'intégrer la formation ?

Bonjour, je m'appelle Jennifer Marques et j'ai 27 ans. Depuis toujours j'ai un goût prononcé pour les activités artistiques, j'ai pratiqué le chant, le théâtre et différentes danses. J'ai aussi collaboré avec l'écrivain Yves Pinguilly qui m'a transmis son goût pour l'écriture. Je suis moi-même auteure, j'ai récemment publié mon premier roman, La Relève aux éditions Société des Ecrivains. Une histoire de magie où le destin d'une jeune fille va basculer et elle devra faire un choix.
J'ai adoré cette formation, j'ai travaillé avec des personnes adorables que je n'aurais sûrement pas rencontrées ailleurs

Pourquoi as-tu choisi EIMParis?

Suite à mon bac SMS, j'ai travaillé dans l'univers de l'animation pendant 7 ans où je m'occupais principalement de l'organisation des événements artistiques. Mais j'ai voulu revenir à ma première expérience et me perfectionner dans l'assistanat-secrétariat.

Grâce à l'EIMParis, j'ai pallié l'expérience professionnelle et repris des études, c'est-à-dire intégrer une entreprise en alternant avec le cursus Assistanat en tant qu'Assistante de direction bilingue, une formation diplômante de niveau bac+2.

La formation en alternance a-t-elle répondu à tes attentes ?

J'ai adoré cette formation. J'ai travaillé avec des personnes adorables que je n'aurais sûrement pas rencontrées ailleurs ; on s'entendait comme une petite famille.

Après les 3 semaines d'entreprise c'était un bol d'air frais de venir en cours pour retrouver mes camarades.

Oui nous avons rencontré des difficultés mais je pense qu'il faut communiquer et c'est ce que nous faisions avec l'équipe EIMParis. La mise en place des délégués permet d’échanger avec l’équipe pédagogique et résout souvent les situations problématiques.

Je remercie en particulier M. Le Yondre qui était souvent disponible et à mon écoute.

Quelle anecdote t'a marqué au cours de ton année ?

Je me souviens des événements organisés avec les promotions qui terminaient leur cursus. On se réunissait tous et chacun amenait un petit quelquechose. J'ai bien aimé ces instants qui signifiaient leur départ mais nous unissaient encore plus.

Je ne pourrais pas oublier non plus M. Calamaro qui a vraiment su marquer mon esprit. Un excellent intervenant avec une expérience incroyable. Nous le sentions très impliqué et disponible. Il a su s’adapter à notre groupe.

As-tu des conseils à partager avec ceux qui veulent intégrer une filière en alternance?

  • Il faut être très attentif. Il faut rester à l'écoute des intervenants et des camarades pour éviter les incompréhensions et pertes de temps. Pour comparer la formation au BTS d'une amie, l'avantage du cursus à l'EIMParis c'est que 90% du travail se fait essentiellement à l'école. Les cours sont vraiment dédiés au programme et ne sont pas alourdis par d'autres matières telles que l'histoire ou la géo.
  • De la même manière, on est à l' EIMParis comme on est en entreprise, la ponctualité est de rigueur. Arriver à l'heure c'est se donner tous les moyens de réussir son cursus.
  • Et du savoir-vivre. Ça rejoint le point ci-dessus mais c'est un critère que je considère comme très important.

Découvrez la formation d'Assistant de direction

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP