Ils témoignent

La licence professionnelle, un tremplin vers l’emploi

Je pense avoir les bagages et la maturité pour m'insérer dans le monde du travail.


Marie, pouvez-vous nous expliquer votre parcours ?

Suite à l’obtention de mon Baccalauréat Professionnelle Secrétariat, je me suis orientée vers un BTS Assistante Manager, en alternance. Dans ce contexte, j’ai intégré les Ressources Humaines, Service Formation, d’un Établissement SNCF.

À l’issue de cette formation, j’ai travaillé durant une année, notamment en tant que Chargée de Relations Entreprises, au sein de Talis Business School.

Comment avez-vous connu EIMParis ?

J’ai connu EIMParis en postulant à une offre d’alternance d’une entreprise partenaire.

Pourquoi avez-vous choisi la formation de Responsable Ressources Humaines et Paie ?

J’ai choisi cette formation parce qu’elle me permettait d’approfondir ma connaissance des Ressources Humaines et d’étendre mes compétences dans ce domaine.

Dans quelle entreprise effectuez-vous votre alternance et quelles sont vos missions ?

Je travaille actuellement à la MGP, Mutuelle Générale de la Police, en tant qu’Apprentie Chargée de (Missions) Formation Opérationnelle. J’ai pour missions la rédaction de procédures, la mise en place d’un parcours d’intégration et de formations favorisant la mobilité interne, entre autres.

Souhaitez-vous poursuivre vos études après l’obtention de votre licence ? Pourquoi ?

Je ne suis pas totalement fermée à l’idée de poursuivre mes études et, si je pense en avoir les capacités, j’étudierais sérieusement la question mais, pour le moment, je suis plutôt dans l’optique de m’insérer dans le monde du travail.

Je pense avoir les bagages et la maturité pour.

J’ai envie de grandir, de m’épanouir professionnellement, et dans ma vie en général. C’est la raison pour laquelle, au terme de cette licence, je pourrais préférer l’insertion professionnelle à la poursuite des études.

Quel est votre meilleur souvenir au sein de l’école ?

Je n’ai pas de ‘‘meilleur souvenir’’ au sein de l’école mais c’est toujours un réel plaisir de retrouver mes camarades de classe, une fois par mois. Nous sommes un groupe de 8 ; conditions idéales pour apprendre et créer des liens.

Découvrez la formation de Chargée de Formation Opérationnelle

Port de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP