Ils témoignent

Le Thi, Ressources Humaines et future conseillère en évolution professionnelle

Quel a été votre parcours avant de rejoindre l'EIMP ?

J’ai été commerciale pendant 10 ans et j’ai évolué dans le métier en tant qu’acheteuse approvisionneuse pendant plus de 11 ans. J’ai donc plus de 20 ans d’expériences dans le monde du travail.

Issue d’un BTS action commerciale, j’ai travaillé principalement dans le secteur de l’IT (16 ans)

Comment s’est passée votre recherche d’alternance ?

Je n’ai pas eu de difficultés particulières pour trouver mon alternance. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir été prise dès mon 1er entretien en janvier 2020.

J’ai intégré en début de parcours OFB Sarl, qui est une des franchises d’Amorino, en tant qu’assistante RH mais à cause de la crise sanitaire, j’ai dû trouver rapidement une autre entreprise.

Suite à un chômage technique pendant plusieurs mois, j’ai dû agir vite car je ne voulais pas subir cette crise. J’ai donc décidé de rompre mon contrat à l’amiable.

En juillet 2020, j’ai eu la chance de trouver une nouvelle entreprise. La Casden Banque Populaire m’a permis de terminer mon alternance en toute sérénité.

J’ai donc intégré l’équipe RH de la Casden en septembre 2020 pour une durée d’un an.

Pourquoi avez-vous choisi cette formation chez l’EIMP ?

J’ai choisi l’EIMP car initialement, j’avais obtenu mon titre RNCP de niveau 5 au sein de Nextformation en 2019. J’ai vécu une très belle expérience au sein de cette école. Alors je m’étais dit pourquoi pas continuer avec l’EIMP pour ma licence

Êtes-vous satisfaite de votre formation ?

La majorité des intervenants étaient vraiment top, ce sont des professionnels du métier pour certains et c’est cet aspect que j’aimais beaucoup. Ils étaient tous bienveillants et avenants.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours depuis l’EIMP ?

J’ai terminé ma formation en avril 2021 et mon alternance s’est terminée en juin 2021.

La Casden m’a proposé un CDD jusqu’à mi-septembre 2021.

J’ai commencé tout de suite après, le 23 septembre, une nouvelle formation de Conseiller en évolution professionnelle via Openclassrooms. Mon objectif ultime est de devenir Consultante en CEP et bilan de compétences.

En parallèle de cette formation, j’ai créé mon entreprise en tant que Consultante en recrutement. Donc depuis octobre, je travaille en indépendant pour dénicher des talents pour le compte de diverses entreprises.

Enfin, avez-vous un conseil à donner aux futurs alternants ?

Mes conseils : Travail régulier, être assidu dans les cours et surtout participer.

Cela permet tout simplement de mieux assimiler les notions. La participation fait la différence, être vraiment acteur de son parcours et de sa formation sont les clés du succès.

Juste un mot : ayez foi en vos capacités, ne douter jamais de vous, car le mental peut nous faire perdre parfois nos moyens, mais le cœur lui nous permet de gravir step by step vers le chemin de la réussite 😊

Autre conseil : rester actif sur Linkedin, développer votre réseau professionnel. J’ai pu trouver mes alternances grâce au réseau Linkedin que cela soit pour OFB et Casden.

Bachelor Ressources Humaines

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP