Ils témoignent

De la vente à assistante de direction, une montée en compétences

J'ai rencontré des formateurs compétents et passionnés par leur métier aux profils et expériences diverses et variées.


Clara, peux-tu nous expliquer ton parcours et pourquoi tu as choisi de faire un bac+2 Assistant(e) de direction ?

J’ai intégré la formation en bac + 2 Assistante après cinq années d’expériences dans le domaine de la relation client et de la gestion d’un point de vente. Je me suis rendu compte que je disposais des qualités nécessaires à la reprise d’étude. J’avais vraiment envie de me consacrer sur la partie back office avec vraiment la gestion à proprement parlé.

Comment se passent les cours et l’ambiance générale au sein de l’école ?

Les cours sont enrichissants, j’ai rencontré des formateurs compétents et passionnés par leur métier aux profils et expériences diverses et variées. L’équipe EIMParis est bienveillante auprès de ses élèves et on se sent bien dans les salles de classes qui sont bien équipées (ordinateurs et écrans). L’ambiance générale au sein de l’école est agréable et mes collègues de classes ont un bon état d’esprit.

Dans quelle entreprise es-tu en alternance et quelles sont tes missions ?

J’ai débuté en janvier mon alternance chez Pelican Rouge Coffee Solution, une entreprise de torréfaction spécialisée dans la distribution automatique. Depuis le 01 octobre, nous sommes devenus Selecta. J’y occupe le poste d’Assistante des Ressources Humaines et dans ce cadre, j’assure l’assistanat du service RH, la logistique des réunions, les demandes transverses, rédige et prépare des dossiers et supports divers, participe à la gestion et au suivi des recrutements. En résumé, je suis un support du service RH sur les activités de développement, les actions RH ponctuelles et j’assure également un suivi des actions liées aux différents projets.

Tu as participé aux derniers événements du BDE, pourquoi est-ce important pour toi ?

J’ai en effet participé aux derniers événements du BDE pour faire connaissance avec d’autres élèves provenant d’autres promotions et partager nos différentes expériences professionnelles.  

Peux-tu nous parler de tes projets pour la suite ?

Je souhaite poursuivre mes études dans le domaine des Ressources Humaines chez Selecta.

Un petit mot pour les futur(e)s étudiant(e)s ?

N’attendez pas que les choses soient parfaites. Elles ne le seront jamais. Il y aura toujours des défis, des obstacles, et des conditions loin d’être parfaites. Ce qu’il faut faire, c’est de démarrer maintenant. À chaque étape franchie, vous deviendrez de plus en plus fort, de plus en plus compétent, de plus en plus confiant en vous-même ; et vous connaîtrez de plus en plus de succès.

Découvrez la formation d'Assistante de direction

Port de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP