Ils témoignent

Assistante de direction, une évidence de pratiquer ce métier

J'avais besoin d'un grand changement professionnel.


Julie, peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai obtenu mon Bac Pro services Accueil Assistance Conseil en 2012, j’ai ensuite fait plusieurs formations dans le but d'exercer le métier de Personnel Navigant Commercial. Mes recherches n’ont pas abouti, j’ai donc décidé de m’orienter dans le domaine de l'hôtellerie ou là j’ai occupé un poste en tant que réceptionniste à l’hôtel Mercure durant 2 ans. À la suite d’une grossesse j’ai démissionné de ce poste et j’ai fait plusieurs missions en tant qu'hôtesse d’accueil et là, j’avais besoin d’un grand changement professionnel je me suis donc renseignée sur le métier d’assistante de direction et j'ai trouvé EIMParis qui propose la formation, j’ai donc pris cette opportunité.

Pourquoi avoir choisi la formation d’assistante de direction ?

J’ai choisi cette formation car j’avais besoin d’un changement et surtout d’une évolution professionnelle, de pouvoir m’exprimer autrement et de me fixer des objectifs. Par rapport à mon parcours, c'était une évidence pour moi de pratiquer ce métier.

Où es-tu en alternance ? As-tu trouvé facilement ton entreprise ?

J’ai intégré le siège Veolia environnement situé à Aubervilliers depuis le mois d’octobre au poste d'assistante fiscalité, j’ai trouvé ce poste assez facilement en faisant des recherches sur les sites internet spécialisés dans l’alternance.

Quelles sont tes missions ? Qu’est-ce qui te plait le plus ?

En binôme avec ma tutrice, nous travaillons avec le directeur et une équipe de 24 personnes. Je m’occupe de faire les notes de frais, gérer les mails, les demandes de réunions, les commandes de fournitures, l’organisation des déplacements et des événements, le courrier et certaines tâches administratives. Ce qui me plait le plus dans ce métier, c’est d’organiser des déplacements et d'avoir le sentiment d'être un peu comme le pilier de l’équipe et de pouvoir se sentir utile et rendre service.

Que penses-tu du rythme d’alternance ?

1 semaine en école et 3 semaines en entreprise me conviennent parfaitement et je trouve que c’est un bon moyen de s'intégrer dans l’entreprise et aussi d’avoir 1 semaine complète pour suivre les cours.

Quels sont tes projets pour l’année prochaine ?

J'espère avoir l’opportunité d’avoir un poste d’assistante de direction afin d'être pleinement épanouie professionnellement et si une opportunité s'offre à moi, j’aimerai poursuivre mes études en tant que DRH en alternance chez EIMParis.

Découvrez la formation d'Assistant de direction

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP