Ils témoignent

Assistante de direction, se former pour valider un projet professionnel

L'équipe pédagogique est très à l'écoute, les chargés de relations entreprises sont dans la bienveillance.


R’kia, tu as intégré la formation bac+2 Assistante de Direction en alternance. Peux-tu nous expliquer ton parcours et les raisons qui t’ont poussées à choisir ce métier ?

Mon parcours est plutôt classique. De formation comptable, j’ai commencé à travailler après mon baccalauréat professionnel en tant que chargée d’accueil et d'événementiel pour l’agence Ceritex. Puis, j'ai été assistante des services généraux pour un contractant général spécialisé en aménagement d’espaces intérieurs. J’ai souhaité valider mon parcours d’assistante et par la suite poursuivre en ressources humaines.

Peux-tu définir EIMParis en quelques mots ?

EIMParis est une école différente des autres. Les conditions d’apprentissage y sont excellentes et l’environnement est très créatif. L’équipe pédagogique est très à l’écoute, les chargés de relations entreprises sont dans la bienveillance et c’est un réel atout quand on passe 3 semaines sur 4 en entreprise.

Dans quelle entreprise travailles-tu ? Quelles sont tes missions ? Qu’est-ce qui te plait le plus ?

Je suis actuellement assistante audit et formation en alternance au Cabinet Jégard et Associés dans le 8e Arrondissement de Paris. C’est un cabinet spécialisé en expertise-comptable, commissariat aux comptes et conseil, et maintenant en formations (financières juridiques et comptables) grâce à la création d’un centre de formation Jégard.

J’assiste au quotidien les associés senior ainsi que ma tutrice qui est directrice de mission. Je m’occupe du suivi administratif, du contrôle qualité du cabinet. Le commissariat aux comptes étant une activité extrêmement réglementée, je suis également en charge de la partie suivi des formations, élaboration de conventions de formation, préparation et modification des supports, gestion des plannings des formateurs, des sous-traitants, des formations sous-traités pour d’autres organismes… C’est très stimulant et j’ai énormément de chance d’avoir une tutrice aussi bienveillante et encourageante !

Que penses-tu du rythme d’alternance ?

Le rythme de trois semaines en entreprise et une semaine en cours est un excellent rythme car l’apprentissage réel se fait en entreprise et les relations se soudent également.

A l’issue de ton diplôme, quels sont tes projets ?

A l’issue de mon bac+2 j’aimerais poursuivre en ressources humaines, toujours en alternance, et plus particulièrement dans le recrutement !

Où aimerais-tu te voir dans 5 ans ?

J’aimerais me voir dans un cabinet de recrutement ou au sein d’un service RH, peut être responsable RH ou responsable du recrutement.

Quels conseils as-tu à donner aux futur(e)s étudiant(e)s de la promotion Assistant(e) de direction ?

Le seul conseil que je peux donner c’est soyez vous-même et soyez polyvalent ! Le poste d’assistant n’est pas simple, mais chaque personne est en mesure de s'adapter. 

Découvrez la formation d'Assistant de direction

Port de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP