Ils témoignent

Assistante de direction, l’alternance un choix parfait

Je souhaitais changer de métier tout en mettant à profit mon expérience.


A 32 ans, Ana DEJANOVIC bénéficie déjà de près de 8 années d’expérience professionnelle au sein des salles de cinéma UGC. Recrutée en tant qu’agent, elle a évolué jusqu’à un poste de chef d'équipe adjointe, un métier exigeant qui lui a donné envie de relever de nouveaux défis. Aujourd’hui en alternance chez NUMA, acteur innovant qui accélère les startups et accompagne les grandes organisations sur les sujets de demain, elle revient pour nous sur ses premières semaines en entreprise.

Ana, pourquoi avoir choisi de suivre un titre professionnel d’assistante de direction ? 

Je souhaitais changer de métier tout en mettant à profit mon expérience. Devenir assistante de direction était le compromis parfait entre mes envies, mes possibilités et les contraintes du marché de l'emploi. Pour le choix de l’organisme de formation, c’est une connaissance qui m’a parlé de EIMParis.

Après envoi de mon CV, j’ai eu un entretien avec la chargée de recrutement. Elle m’a présenté les locaux et l’organisation pédagogique. La formation diplômante d’un an, très opérationnelle et basée sur la formation en alternance en entreprise me correspondait parfaitement puisque je souhaitais garder un pied dans la vie active.

L’entretien s’est poursuivi avec un test de français et d’anglais et un entretien individuel sur mon projet professionnel.

Vous êtes-vous sentie accompagnée lors de votre recherche d’entreprise ?

J’ai été très bien accompagnée et guidée par l’Ecole, je ne m’attendais d’ailleurs pas à autant de suivi. J'ai été mise en contact avec des entreprises attractives et pour des postes intéressants, tout à fait en lien avec mon projet professionnel. C’était très motivant !

Comment se passe les premiers jours en entreprise et en formation ?

Je suis ravie ! Les conditions de mon apprentissage sont optimales. Le travail est intéressant et les missions variées, mon équipe est accueillante, et le climat général de l'entreprise particulièrement agréable.

L’ambiance en formation est très conviviale. Sans surprise, nous sommes une majorité de femmes mais on compte tout de même 3 hommes dans les rangs !

Quels sont vos projets pour la suite ?

Obtenir mon BTS pour commencer ! 

J'aimerais ensuite poursuivre mes études en alternance, dans l'idéal au sein de mon entreprise actuelle. Il me reste encore un an pour affiner mon projet !

Découvrez notre BAC+2 Assistant de direction

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP