Ils témoignent

Suivre une formation en pleine pandémie


Comment se déroule ta formation NTC ?

Je suis vraiment satisfait de la formation, elle se déroule super bien. On rencontre juste quelques problèmes parfois avec Zoom (rires). Mais on en est tous là n’est-ce-pas ?

Quel équipement faut-il pour suivre la formation ?

A cause du Covid-19, nos formations sont toutes passées en cours à distance. Donc désormais, pour suivre la formation, l’étudiant doit posséder un ordinateur avec une caméra. Si jamais, l’école peut prêter du matériel informatique à ses élèves.

Comment se passe une journée de formation type ?

Une journée de formation type c’est : le matin le formateur qui salue tout le monde. On prend évidemment quelques minutes pour attendre les retardataires… Ensuite il annonce le programme de la journée, puis celui de la semaine. C’est après tout ça que l’on commence les cours, qui sont, soit dit en passant, très bien animés ! On avait la meilleure formatrice au monde : Brigitte ! Des pauses de 10 à 15 minutes sont prises tout au long la journée ainsi que la grande pause de 1h pour aller déjeuner. En fin de journée, on doit rendre un léger compte rendu de ce que l’on a fait pour que le formateur et l’école suivent de près notre avancement au sein de la formation.

Comment es-tu accompagné durant la formation ?

On est tout le temps en relation avec l’école en cas de besoin. Les membres de l’équipe pédagogique nous accompagnent. Ils essaient de se rendre disponibles et d’être assez réactifs. 

Comment se déroule l'examen final ?

L’examen peut paraitre assez difficile. En effet, le jury est composé de personnes inconnues pour nous. Cela provoque nécessairement un peu de stress mais quand tu connais le sujet, tu peux très bien t’en sortir !

Quel conseil donnerais-tu à un futur étudiant de la formation NTC au sein de l'EIMP ?

Un petit conseil pour les nouveaux : Ecoutez vraiment bien les formateurs et leurs cours parce que 90% de ce que l’on apprend, on doit le démontrer à l’examen. Puis je vous conseille de commencer dès vos premiers mois en entreprise à remplir le dossier professionnel. On peut facilement prendre du retard et se laisser dépasser. Il suffit juste de bien s’organiser.

Pour finir, où te vois-tu dans 5 ans ?

Dans cinq ans ? J’aurais fini mes études en obtenant un master. Et avec ça, l’obtention d’un CDI dans une entreprise. Mais ma plus grosse ambition c’est quand même l’entrepreneuriat. Ouvrir une entreprise en Afrique et créer des emplois pour le peuple africain. Je pense vraiment qu’il y’a des choses à changer en Afrique et je vais essayer d’apporter ma petite pierre à l’édifice. C’est pour cette raison aussi que je me suis lancé dans commerce. J’avais envie d’apprendre ce métier pour ensuite créer ma propre entreprise. 

Découvrez la formation Négociateur Technico-Commercial

Porte de Versailles

6-8 rue firmin Gillot 75015 Paris

Besoin d'aide ?

Nous avons toutes les réponses à vos questions.

Contactez-nous

La communauté EIMP