Le Top 5 des sites de recrutement en France en 2021

Aujourd’hui, les sites d’offres d’emplois se sont multipliés et tu ne sais pas toujours où concentrer tes recherches pour chercher ton alternance.

C’est normal, nous sommes tous passés par là.

Pour t’aider dans tes recherches, on t’a préparé une sélection des meilleurs jobboards où tu pourras déposer ton CV.

Pôle Emploi

Pôle Emploi, c’est le site français le plus connu pour rechercher du travail.

En effet, si tu te rends sur le site, tu retrouveras dans un premier temps plusieurs offres d’emploi classiques triées en fonction du secteur d’activité. Si tu es à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, il te suffira de filtrer tes recherches pour retrouver les entreprises qui recrutent en ce moment.

Pour s’adapter à ton profil et te proposer les offres les plus adaptées à ton cursus et à tes compétences, il te suffira de créer ton profil et de publier ton CV en ligne. Cela te permettra également de gagner en visibilité auprès des recruteurs en quête de nouveaux profils.

Enfin, pour aider les étudiants à trouver une alternance, Pôle Emploi propose un service en ligne, « La Bonne Alternance », qui permet d’envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui recrutent le plus d’alternants.

L’Apec

Site totalement gratuit et simple d’utilisation, l’Apec, met en avant des offres en contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation, à partir d’une formation en Bac+2.

Pour être visible et contacté par les recruteurs, il te suffira de créer ton CV en ligne en renseignant ton parcours, tes compétences, tes motivations, tes projets de groupe, tes hobbies et tes attentes.

Welcome to the Jungle

Sur Welcome to the Jungle, tu pourras également trouver ton bonheur ! Ce site moderne, gratuit et simple d’utilisation, met en avant tous les jours des milliers d’offres triées par secteur d’activité.

Sur chaque offre d’emploi, tu peux retrouver facilement le descriptif des missions, l’histoire de l’entreprise ou de la marque et les différentes étapes du process de recrutement. Cela te permettra de te projeter plus facilement ou non en tant que candidat.

Enfin, le gros plus de ce jobboard, c’est l’envoi et la gestion des candidatures. Tu postules en 5 minutes en écrivant quelques lignes sur tes motivations et tu peux suivre en temps réel l’état de traitement de tes candidatures.

LinkedIn

En ce moment, plusieurs offres d’alternance sont disponibles sur Linkedin. C’est le moment pour postuler !

Tu peux filtrer tes recherches en fonction de ta disponibilité, ta région, ton secteur d’activité, ton contrat et ton expérience.

Tu peux également envoyer tes candidatures directement via la plateforme, en 30 secondes seulement, si tu choisis l’option « candidature simplifiée » et enregistrer des offres d’emploi qui t’intéressent pour remettre à plus tard ta candidature.

Enfin, après avoir déposé des candidatures sur Linkedin, tu reçois une notification lorsque l’entreprise a jeté un coup d’œil à ton CV.

Indeed

Avec Indeed, tu accèdes également à quantité importante d’offres d’emploi.

Pour te simplifier tes recherches, le site te propose de mettre en avant des mots-clés et de filtrer ta demande, en fonction de la région, du contrat et de la durée de ton choix.

Très généraliste, ce jobboard te permet soit de postuler directement via le site, soit de postuler sur le site web des entreprises qui recrutent.

Si tu souhaites en savoir sur le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage, jette un coup d’œil par ici.

Nous te souhaitons bon courage dans tes recherches !