Et si vous poursuiviez vos études en Chine ?

L’EIMParis s’associe avec une des grandes écoles du pays : Hubei Normal University !

Petite présentation du nouveau partenaire de L’EIMParis 

Hubei Normal University est une université publique chinoise située à Huangshi, dans la province du Hubei en Chine. Une région symbolisée par ses lacs et ses grandes étendues vertes entourées de collines. Le tout traversé par le fleuve Yangtze.

Une université qui a reçu de nombreuses récompenses, comme le titre de « Hubei Provincial Model Organisation » pour la qualité de ses enseignements, son paysage, son hygiène et sa sécurité. Une université décrite comme étant un lieu idéal pour étudier et faire de la recherche.

Des chiffres qui donnent le vertige, l’Hubei Normal University ou HBNU c’est :

  • 50 ans d’existence ;
  • Un campus de 600 000 mètres carrés ;
  • 20 000 étudiants ;
  • 1550 professeurs ;
  • 3 millions de livres disponibles dans la bibliothèque de l’école (physique et digitaux) ;
  • 57 associations étudiantes ;
  • Plus de 100 000 diplômés

L’opportunité des études à l’étranger

Ce partenariat ouvre les premières portes du développement international de l’EIMParis. Cet accord permettra de mettre en place des échanges étudiants entre nos deux écoles !

Les étudiants en Bachelor Marketing et Communication Digitale ouvriront la voie et pourront demander à participer au programme d’échanges étudiants.

Il sera possible d’étudier un semestre au sein de l’HBNU, si la situation sanitaire le permet, et ce, dès les rentrées 2022-2023 (2ème semestre – à partir de janvier 2023).

Les conditions pour être éligible :

  • Être en cursus initial (hors alternance)
  • Être en 1ère ou 3ème année du Bachelor Marketing et Communication Digitale

La possibilité d’étudier au sein de cette école se fait sur demande et sur dossier. Chaque demande sera analysée par l’équipe pédagogique. Si vous souhaitez candidater : [email protected]

Quelques informations supplémentaires

Il n’est pas nécessaire de savoir parler le chinois, cependant, il vous faut un bon niveau d’anglais afin de pouvoir suivre les cours à l’HBNU (certification TOEFL 75/120 minimum).

Vous avez également une solution d’hébergement sur place, directement sur le Campus ! En effet, l’HBNU dispose de dortoirs à dispositions des étudiants internationaux.

Bienvenue à l’HBNU et bravo aux équipes de l’EIMParis pour ce nouveau partenariat international !

Cher(e)s étudiant(e)s il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure chinoise pour vos études.