Que faire de ses soirées pendant le Couvre-Feu ?

Le Couvre-Feu de 21h à 6h est instauré dans les grandes villes, voici quelques idées d'activités pour occuper ses soirées


C'est dur d'avoir 20 ans en 2020 comme le dirait notre Président. Pour lutter contre la crise sanitaire actuelle, le gouvernement a décidé d'instaurer un couvre-feu de 21h à 6h, interdisant ainsi toute sortie. Nous te proposons donc un top 10 des activités à faire chez toi le soir.

1. Prendre le temps de Lire

Tu as sûrement des livres que tu as acheté mais jamais eu le temps de lire, que tu n'as pas fini ou que tu as eu envie de lire ! C'est l'occasion de retrouver un peu de calme et de te détendre après une journée d'étude. Tu n'as toujours pas d'idée ?! Tu peux peut-être lire un livre de développement personnel, à moins que tu préfères être tenu en haleine avec un Roman Policier par exemple. Il y a forcément un livre fait pour toi ! Tu peux aller faire un tour sur le site de la Fnac et choisir le livre qu'il te faut pour ce Couvre-Feu :)

2. Commencer une activité artistique ou manuelle

Pendant le confinement, tu as sûrement eu le temps de te découvrir une nouvelle passion et développer un peu ton côté manuel. Si tu as plutôt l'âme d'un artiste tu peux te mettre à faire de la peinture et exprimer tout ton talent et ta créativité sur une toile blanche !

Tu connais le DIY ? Do It Yourself en anglais. Il existe de nombreux Tutos sur le Web qui te permettront de réaliser toi-même plein d'objets : Déco, broderie, création de bijoux... Cultura propose une chaine Youtube avec de nombreux tutos DIY

3. Faire de la cuisine

C'est le moment de te remettre aux fourneaux et préparer des bons petits plats. Parce que c'est important de bien manger et que ça fera du bien à ton portefeuille de ne plus aller au resto ou commander à livrer ! Que tu sois plutôt cuisine végan, cuisine gastronomique ou cuisine du monde, il y a de nombreuses recettes à découvrir pour ravir tes papilles et tes convives (pas plus de 6 à table on le rappelle ;) ). Tu trouveras plus de 7000 recettes sur le site Marmiton.org, de quoi largement tenir pendant ce couvre-feu sans risquer le manque d'inspiration.

4. Faire du bricolage

Il y a toujours des travaux chez soi à faire. Que tu sois locataire, propriétaire ou chez Papa-Maman, l'occasion de faire du bricolage ne manque pas. Alors pourquoi ne pas profiter du couvre-feu pour réparer cet interrupteur, remettre un coup de peinture sur ces murs qui ont jauni, remplacer ton papier-peint Bob l'Eponge, certes très joli mais un peu enfantin. Leroy Merlin te propose de nombreux tutos bricolage, alors tu n'as plus d'excuse.

5. Regarder des séries ou des documentaires

Bon, on sait bien que tu y avais sûrement déjà pensé avant cet article mais on te donne des idées de quoi regarder sur Netflix et à la TV pour cette fin d'année.

Sur Netflix, on te conseille la série Révolution, une série française dans laquelle une mystérieuse maladie frappe la France pendant la révolution, ça te rappelle quelque chose ?

On peut aussi noter le retour sur France 2 de la série 10 pour cent pour une saison 4 ! Il tombe pas si mal ce Couvre-feu finalement ?

Et si tu n'as ni Netflix, ni la TV, tu peux retrouver sur la chaine Youtube d'Arte de nombreux reportages pour tout connaitre de notre monde et devenir incollable à la pause café.

6. Jouer en ligne avec tes amis

Bon certes, ce couvre-feu t'empêche de faire des soirées avec tes amis et de les voir en physique, mais vous pouvez jouer à des jeux de société à distance. Pas besoin d'avoir un PC Gaming et le dernier GTA Online pour s'amuser.

Tu peux télécharger le jeu Among Us et jouer avec tes amis pour tenter de découvrir qui est le traitre !

Si tu ne connais pas encore, il existe une super version gratuite du jeu #CodeName pour t'amuser en équipe.

Sinon, tu as le désormais très célèbre mais indémodable jeu du Loup-Garou avec cette version en ligne du jeu.

7. Se former dans un domaine

Que tu veuilles te former à Photoshop, apprendre à coder, ou encore apprendre une nouvelle langue il existe de nombreux sites et applis qui te permettent de commencer et apprendre les bases. Une bonne manière de découvrir si tu es fait pour tel ou tel domaine et de mettre à profit ce temps du couvre-feu !

8. Faire du sport

Et oui, on n'oublie pas les bonnes résolutions. Pas besoin d'aller dans une salle ou en extérieur pour avoir une activité physique. Tu peux suivre des coachs sportifs sur Youtube et Instagram, qui te donnent accès à des exercices à faire à la maison. Tu peux aussi trouver des applis qui proposent de nombreux cours à faire sans matériel. Plus d'excuse !!

9. Faire de la méditation

Tu peux te relaxer après une bonne journée de travail. Cela te permet de faire le vide, d'être mieux organisé et de gagner en concentration au quotidien. Si tu veux commencer une initiation à la méditation, on te conseille l'application Petit Bambou.

10. Refaire ton CV et ton profil LinkedIn

C'est l'occasion de consacrer ton temps libre pour te refaire un super CV si tu cherches un nouveau poste en CDI ou une alternance.

Si tu veux des conseils, tu peux lire aussi notre article : " Que mettre dans son CV quand on a peu d'expérience "

N'oublie pas aussi de mettre à jour ton profil LinkedIn et de continuer à étoffer ton réseau professionnel.

Voilà, si avec tout ça tu t'ennuies, nous on ne comprend plus !