Les meilleures formations post-bac en rentrée décalée (janvier/février)

Vous n’avez pas obtenu la formation de votre choix via ParcourSup ? Vous avez eu besoin de plus de temps pour trouver votre orientation ? Vous avez eu un imprévu et avez manqué la date fatidique de septembre ou vous êtes simplement déçu par votre enseignement actuel ? Pas de panique ! De nombreux programmes et cursus sont accessibles en rentrée décalée. Vous pouvez donc intégrer un organisme de formation dès janvier ou février et rattraper votre année en commençant rapidement à vous former sans aucun impact sur votre parcours et votre future carrière. Découvrez les meilleures formations post-bac disponibles en rentrée décalée

Les formations commerciales en rentrée décalée

Le commerce, la vente et la négociation sont des secteurs très dynamiques et qui attirent chaque année de nombreux apprenants. Mais face à la multitude de cursus disponibles, il peut être compliqué de faire le bon choix… Si le programme que vous avez sélectionné ne correspond pas à vos ambitions ou que vous êtes déçu par la qualité des cours, vous pouvez encore vous réorienter ! 

À l’EIMParis, business school privée basée à Paris, nous proposons 8 parcours dans notre filière commerce de niveau bac + 2 à bac + 8 avec le Doctorate of Business Administration. Ces différents cursus permettent de se spécialiser dans un domaine spécifique de la vente tout en développant des compétences plus généralistes et polyvalentes pour pouvoir facilement évoluer dans le milieu commercial. 

Nos programmes incluent aussi tous des cours sur la vente et le commerce en ligne. Des connaissances qui sont indispensables alors que l’e-commerce se généralise et que la communication digitale et le web marketing deviennent les piliers de croissance des entreprises. Que vous souhaitiez préparer un Mastère, un bachelor ou le Doctorat, tous nos cursus ont une date de rentrée en janvier voire en février ! N’hésitez pas à consulter nos conseillers pédagogiques ou à vous rendre à l’une de nos journées portes ouvertes pour réserver dès à présent votre place ! 

Inscrivez-vous à nos Journées Portes Ouvertes

Les parcours en marketing et communication disponibles en janvier/février

Le marketing et la communication sont également des domaines porteurs sur le marché de l’emploi. Mais ils englobent une variété de métiers pas forcément toujours bien connus. Si vous avez eu besoin de plus de temps pour définir votre projet et identifier la carrière de vos rêves, vous pouvez intégrer une formation en marketing et communication en rentrée décalée.

À l’EIMParis, nous proposons 3 cursus en marketing & communication :

  • le bachelor marketing & communication digitale (niveau bac + 3) ; 
  • le Mastère stratégies marketing & communication digitale (niveau bac + 5) ;
  • le Mastère webmarketing (niveau bac + 5).

Ces 3 parcours délivrent des titres reconnus par l’État et les entreprises. Surtout, ils vous permettent d’évoluer dans le domaine du marketing et de la communication en maîtrisant toutes les techniques dans ce secteur. Nos cursus sont conçus en partenariat avec des entreprises afin de répondre exactement à leurs besoins et enjeux actuels. L’EIMParis dispose ainsi d’un réseau d’entreprises partenaires qui reconnaissent la qualité de nos apprentissages et accueillent nos étudiants pour leur alternance ou leur premier emploi ! 

Vous pouvez vous inscrire au bachelor marketing pour une date de rentrée en janvier 2023. Le programme dure 1 à 3 ans selon votre niveau initial. Dès la fin de votre parcours, vous aurez toutes les compétences pour occuper immédiatement un poste de social media manager, de chargé de communication web ou encore de chef de projet junior. Vous pouvez également choisir de poursuivre vos études avec un de nos 2 Mastères qui sont accessibles en 2 ans après le bachelor. 

À lire aussi : j’ai fait mes études de commerce à l’EIMParis ! 

Les cursus post-bac en rentrée décalée dans les ressources humaines

Les ressources humaines regroupent une variété de métiers allant de la gestion purement administrative, au poste de manager voire de directeur. Des responsabilités difficiles à envisager lorsqu’on vient juste de décrocher son bac. Pourtant des cursus professionnalisants permettent de développer tous les savoir-faire ainsi que les savoir-être pour réussir dans ce secteur. 

Dès que vous serez prêts à vous lancer, vous pourrez rejoindre une des 2 formations en rentrées décalées de l’EIMParis : le bachelor en ressources humaines et le Mastère Direction des Ressources Humaines. 

Découvrez notre bachelor Ressources Humaines 

Ces 2 parcours vous permettent de devenir de véritables stratèges en RH. Au terme des formations, vous êtes directement compétents et opérationnels pour occuper votre premier emploi. Pour gagner en expérience encore plus rapidement, vous pouvez aussi suivre les parcours en alternance et même en rentrée décalée ! 

Décrocher une alternance en rentrée décalée

L’alternance est le meilleur moyen de gagner en expérience, de booster son CV et d’être rémunéré pendant ces études. Mais ce peut aussi être un motif de rentrée décalée. En sortant du lycée, beaucoup d’étudiants ne savent pas comment démarcher les entreprises ou valoriser leur profil. Certains d’entre eux préfèrent alors retarder leurs études faute d’entreprise d’accueil plutôt que suivre les formations en initial. Les rentrées décalées leur permettent alors de bénéficier de quelques mois supplémentaires pour trouver leur structure d’accueil sans perdre toute une année d’études. 

À l’EIMParis, dès votre inscription, nos équipes vous accompagnent dans la recherche de votre entreprise d’accueil. Vous bénéficiez : 

  • d’ateliers de préparation de CV et lettre de motivation ; 
  • de coachings individuels et collectifs ; 
  • de simulations d’entretiens ; 
  • d’accompagnement pour savoir comment exploiter les réseaux sociaux professionnels ; 
  • d’offres d’emploi en alternance réservées à nos étudiants ;
  • de job dating avec les entreprises organisées directement sur le campus. 

En savoir plus sur l’alternance à la business school EIMParis

Besoin d’en savoir plus sur nos formations ou envie de vous inscrire dès à présent à un de nos cursus en rentrée décalée ? Contactez nos conseillers pédagogiques ! Ils pourront vous apporter des conseils personnalisés et vous fournir les dossiers d’admissions pour les mois de janvier et février. 

Contactez nos conseillers pédagogiques

Image de wayhomestudio sur Freepik