Conditions d’admission au sein de notre école de management

Candidatez au sein de notre école !

Vous recevrez par email le dossier de candidature

Nos conditions d’admission à l’EIMParis, école supérieure à Paris


Comment intégrer notre école de commerce ?

Vous avez envie d’un métier qui bouge, qui sollicite à la fois votre esprit critique, votre ouverture d’esprit et votre créativité ? Vous avez envie d’apprendre, de progresser, d’expérimenter, de découvrir et de partager ?

Vous voulez un métier de contact, où l’aspect humain et l’esprit d’équipe ont toute leur place ? Vous avez envie qu’on vous écoute, qu’on vous comprenne et qu’on vous accompagne ?

Les formations proposées au sein de notre Ecole Internationale de Management de Paris sont pédagogiquement optimisées afin de permettre aux étudiants de décrocher rapidement un emploi à l’issue de leurs études en commerce, formations en marketing et cursus en ressources humaines.

Pour toutes ces raisons, vous avez envie d’intégrer l’EIMParis ?

Intégrer l’EIMP : via Parcoursup ou inscription libre au sein de de notre école de management ?

ParcourSup a pour ambition de simplifier les processus d’admission mais ne répond pas forcément aux besoins de toutes les formations. En effet, tout dépend des modalités d’inscriptions des établissements.

Depuis 2022, l’EIMParis est sur Parcoursup ! Il est donc désormais possible pour les bacheliers de postuler directement sur la plateforme pour intégrer notre BTS Support à l’Action Managériale. En revanche, notre bac+2 Négociateur Technico-Commercial en un an n’est pas accessible via Parcoursup.

Pour ce qui est des Bachelors et des Mastères, les modalités d’inscriptions sont spécifiques et hors ParcourSup ! En effet, la plateforme gouvernementale est dédiée à l’orientation des lycéens, pour effectuer une formation post-bac.

Comme de nombreuses écoles de commerce, l’EIMParis vous permet également de postuler directement au programme de formation qui convient à votre projet professionnel. Nous privilégions les rapports humains pour recruter nos étudiants, les connaitre et les mener vers la réussite de leur carrière.

Quelles sont les étapes d’une admission à l’EIMParis ?  

Les différentes étapes d’admission pour intégrer une école supérieure de commerce et de management :

1. Contacter notre école supérieure

Vous avez sans doute des questions sur notre école, nos programmes de cours, le campus, les professeurs… notre équipe admissions est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous conseiller sur vos études supérieures en commerce et management.

Nous pourrons alors échanger sur votre profil, votre motivation, vos ambitions et votre parcours. Cette première étape vous permet d’une part de vous projet au sein de notre école ; et d’autre part, nous pouvons estimer si notre école de commerce correspond à vos attentes.

A l’issue de cet entretien, souvent téléphonique, vous recevrez par email le dossier de candidature, le programme et le planning de la formation que vous intéresse. Par ailleurs, vous recevrez un lien vers un test d’admission à réaliser. Ce test permet d’évaluer votre niveau pour intégrer notre école de management à Paris.

Vous serez également convié à l’une de nos Journées Portes Ouvertes afin de vous conforter dans votre choix de cursus. Vous pourrez alors nous renvoyer le dossier de candidature complet (dans le cas inverse, il ne sera pas traité), avant ou après votre participation à la JPO; c’est vous qui choisissez.

2. Découverte du campus lors d’une Journée Portes Ouvertes :

Profitez de votre venue sur notre campus pour découvrir ce que pourrait être votre quotidien dans notre établissement privé d’enseignement supérieur. Posez toutes les questions que vous souhaitez à nos équipes et découvrez en détails le programme de formation qui vous intéresse.

Aucune préparation n’est requise pour participer à cette étape de votre admission, c’est l’occasion d’échanger sur votre orientation, vos motivations et de mieux vous connaître ! Organisées par nos chargés de relations entreprises, les Journées Portes Ouvertes de l’EIMParis sont l’occasion de vous connaitre pour vous accompagner au mieux dans votre projet d’enseignement supérieur et vous placer ensuite auprès de nos entreprises partenaires, que ce soit en stage ou en alternance.

Selon la période de l’année, nous organisons des JPO chaque semaine ou deux fois par mois. Rencontrez-nous et découvrez notre école de management. Selon les mesures gouvernementales en vigueur, et afin de protéger votre santé et celle de nos équipes, il est possible que nos Journées Portes Ouvertes se tiennent à distance.

3. Dépôt et analyse du dossier d’inscription :

Si vous souhaitez intégrer notre business school, vous devrez alors compléter le dossier de candidature et de nous le renvoyer complété à [email protected]. Un chèque de 100€ de frais de dossier est à joindre impérativement (possible par virement bancaire) pour analyse du dossier d’inscription par nos équipes (non remboursable, sauf conditions particulières).

Tout dossier incomplet ne sera pas traité par nos équipes.

Dès réception de votre dossier, il sera étudié et vous serez recontacté par nos chargés d’admission. Vous recevrez un mail dans les 48h vous indiquant notre retour sur votre dossier de candidature, si vous êtes admissible ou non au sein de l’EIMParis. Attention, une admissibilité est différente d’une admission et ne vous garantit pas une place au sein de notre école de management.

4. Participation à des ateliers de coaching :

Nos chargés de recrutement vous donnent des conseils pour capitaliser sur vos compétences et vous entrainer à décrocher un entretien puis un contrat. Vous serez entraîné à rédiger des lettres de motivation, votre CV, à mener des entretiens d’embauche, à prospecter des entreprises… Notre objectif ? Vous aider à décrocher un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage mais aussi un stage en fonction de votre choix de réaliser votre formation en alternance ou en initial. Le tout en quelques semaines.

Pour les candidats souhaitant intégrer des formations en alternance, s’ajoutent :

Participation au Job Dating :

Pour faciliter votre placement en entreprise, vous participerez à des entretiens d’embauche « express », durant lesquelles vous pourrez échanger avec un recruteur. Nous en organisons fréquemment, que ce soit sur notre campus ou dans les locaux de nos entreprises partenaires. Une véritable aubaine pour décrocher rapidement une alternance !

Signature du contrat d’alternance : dernière étape de ce parcours d’admission, et pas des moindres, la signature de votre contrat. Vous pourrez alors débuter votre formation dans les meilleures conditions.

Bon à savoir :

  • Contrat de professionnalisation : votre contrat doit impérativement commencer entre les 2 mois précédents et les 2 mois suivants la rentrée.
    Dans le cas inverse, vous pourrez poursuivre votre cursus en initial, sur le même rythme d’alternance que vos collègues de promotion, afin d’avoir un job étudiant en parallèle et financer votre formation.
  • Contrat d’apprentissage : vous pouvez démarrer votre contrat d’apprentissage 3 mois avant votre date de rentrée et jusqu’à 3 mois après.

Passer d’admissible à admis au sein de notre école de management à Paris

Une admissibilité validée par nos équipes ne garantit pas une place au sein de la promotion visée. Pour passer d’admissible à admis, il vous faudra :

  • Un contrat en alternance au plus tard une semaine avant votre date de rentrée
  • Opter pour l’initial, auquel cas, il sera nécessaire de signer un devis et un échéancier si vous souhaitez payer en plusieurs fois (maximum 8 fois). Votre admission sera validée à la première échéance payée, à minima une semaine avant votre date de rentrée.

Dans le cas inverse, l’école ne peut s’engager à vous réserver une place. En effet, les étudiants qui suivent le processus d’admission dans les délais impartis sont prioritaires.

Notre conseil : si votre rentrée approche et que vous n’avez pas d’alternance, sécurisez votre place au sein de notre école de management. Optez pour l’initial afin de garantir votre intégration au sein de la promotion. Vous disposerez alors d’un délai supplémentaire pour trouver une entreprise :

  • 3 mois si vous êtes éligible au contrat d’apprentissage
  • 2 mois si vous êtes éligible uniquement au contrat de professionnalisation

Si vous trouvez une alternance dans le détail imparti, vous serez alors remboursé(e) des frais de formation engagés en initial. Dans le cas inverse, vous aurez déjà commencé à financer votre formation. Les échéances des mois à venir seront donc moins conséquentes.

De plus, en initial, vous êtes sur le même rythme d’alternance que vos collègues de promotion. Vous pouvez donc avoir un job étudiant en parallèle et financer votre formation.

> Découvrez comment financer vos études supérieures

Deux rentrées dans l’année : rentrée scolaire et rentrée décalée

Vous pensez que la rentrée scolaire ne se fait qu’en septembre ou octobre ? Vous avez démarrer un cursus scolaire qui ne vous correspond pas et vous souhaitez vous réorienter en cours de route ? C’est tout à fait possible ! A l’EIMP, nous avons deux sessions de rentrées :

  • En septembre/octobre voire début novembre
  • En janvier/février

Ainsi, vous pouvez envisager plus sereinement votre avenir professionnel et prendre le temps pour être sûr de votre orientation scolaire.

Inscrivez-vous à notre prochaine Journée Portes Ouvertes

Rien de mieux qu’une JPO pour découvrir ce que pourrait être votre quotidien : campus, corps enseignant, étudiants, équipe pédagogique, projets, métiers préparés… Laissez-vous guider et repartez avec toutes les réponses sur votre avenir professionnel.

Inscrivez-vous