Conditions d’admission

Nos conditions d’admission à l’EIMParis


Vous avez envie d’un métier qui bouge, qui sollicite à la fois votre esprit critique, votre ouverture d’esprit et votre créativité ? Vous avez envie d’apprendre, de progresser, d’expérimenter, de découvrir et de partager ?

Vous voulez un métier de contact, où l’aspect humain et l’esprit d’équipe ont toute leur place ? Vous avez envie qu’on vous écoute, qu’on vous comprenne et qu’on vous accompagne ?

Pour toutes ces raisons, vous avez envie d’intégrer l’EIMParis ?

Intégrer l’EIMP : via Parcoursup ?

La plateforme ParcourSup a pour ambition de simplifier les processus d’admission mais ne répond pas forcément aux besoins de toutes les formations. En effet, tout dépend des modalités d’inscriptions des établissements. L’EIMParis entre dans ce cas de figure : les modalités d’inscriptions sont spécifiques et hors ParcourSup !

L’EIMParis, comme de nombreuses écoles de commerce et écoles de management, vous propose de postuler directement auprès de l’établissement en évitant la case ParcourSup. En effet, nous privilégions le contact humain pour recruter nos appreanants et vous accompagner dans votre projet d’enseignement supérieur.

Quelles sont les étapes d’une admission à l’EIMParis ?  

Les différentes étapes d’admission pour intégrer une formation :

1. Découverte du campus lors d’une Journée Portes Ouvertes :

Profitez de votre venue sur notre campus pour découvrir ce que pourraient être votre quotidien dans notre établissement privé d’enseignement supérieur. Posez toutes les questions que vous souhaitez à nos équipes et découvrez en détails le programme de formation qui vous intéresse. Vous pourrez ensuite passer le test d’admission correspondant à la formation souhaitée (test de connaissances d’une 20aine de minutes).

  • Aucune préparation n’est requise pour participer à ces étapes de votre admission, c’est l’occasion d’échanger sur votre orientation, vos motivations et de mieux vous connaître ! Organisées par nos chargés de relations entreprises, les Journées Portes Ouvertes de l’EIMParis sont l’occasion de vous connaitre pour vous accompagner au mieux dans votre projet d’enseignement supérieur et vous placer ensuite auprès de nos entreprises partenaires, que ce soit en stage ou en alternance.

2. Dépôt et analyse du dossier d’inscription :

Si vous souhaitez intégrer notre business school, vous devrez alors télécharger votre dossier de candidature et de nous le renvoyer complété à [email protected]. Un chèque de 75€ de frais de dossier est à joindre impérativement (possible par virement bancaire) pour analyse du dossier d’inscription par nos équipes (non remboursable, sauf conditions particulières).

Dès réception de votre dossier, il sera étudié et vous serez recontacté par nos chargés d’admission. Vous recevrez un mail dans les 48h vous indiquant notre retour sur votre dossier de candidature, si vous êtes admissible ou non au sein de l’EIMParis.

3. Participation à des ateliers de coaching :

Nos chargés de recrutement vous donnent des conseils pour capitaliser sur vos compétences et vous entrainer à décrocher un entretien puis un contrat. Vous serez entraîné à rédiger des lettres de motivation, votre CV, à mener des entretiens d’embauche, à prospecter des entreprises… Notre objectif ? Vous aider à décrocher un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage mais aussi un stage en fonction de votre choix de réaliser votre formation en alternance ou en initial. Le tout en quelques semaines.

Pour les candidats souhaitant intégrer des formations en alternance, s’ajoutent :

Participation au Job Dating :

Pour faciliter votre placement en entreprise, vous participerez à des entretiens d’embauche « express », durant lesquelles vous pourrez échanger avec un recruteur. Nous en organisons fréquemment, que ce soit sur notre campus ou dans les locaux de nos entreprises partenaires. Une véritable aubaine pour décrocher rapidement une alternance !

Signature du contrat d’alternance : dernière étape de ce parcours d’admission, et pas des moindres, la signature de votre contrat. Vous pourrez alors débuter votre formation dans les meilleures conditions.

Bon à savoir :

  • Contrat de professionnalisation : votre contrat doit impérativement commencer entre les 2 mois précédents et les 2 mois suivants la rentrée.
    Dans le cas inverse, vous pourrez poursuivre votre cursus en initial, sur le même rythme d’alternance que vos collègues de promotion, afin d’avoir un job étudiant en parallèle et financer votre formation.
  • Contrat d’apprentissage : vous pouvez démarrer votre contrat d’apprentissage 3 mois avant votre date de rentrée et jusqu’à 3 mois après.

Deux rentrées dans l’année : rentrée scolaire et rentrée décalée

Vous pensez que la rentrée scolaire ne se fait qu’en septembre ou octobre ? Vous avez démarrer un cursus scolaire qui ne vous correspond pas et vous souhaitez vous réorienter en cours de route ? C’est tout à fait possible ! A l’EIMP, nous avons deux sessions de rentrées :

  • En septembre/octobre voire début novembre
  • En janvier/février

Ainsi, vous pouvez envisager plus sereinement votre avenir professionnel et prendre le temps pour être sûr de votre orientation scolaire.

Inscrivez-vous à notre prochaine Journée Portes Ouvertes

Rien de mieux qu’une JPO pour découvrir ce que pourrait être votre quotidien : campus, corps enseignant, apprenant, équipe pédagogique, projets, métiers préparés… Laissez-vous guider et repartez avec toutes les réponses sur votre avenir professionnel.

Inscrivez-vous